Assurances

Expertises immobilières

Nos experts réalisent des évaluations de tous types de patrimoines immobiliers (usines, bâtiments commerciaux, entrepôts, bâtiments tertiaires, cliniques, logements…) pour les entreprises et les collectivités.
Il s’agit souvent d’expertises en valeurs vénales immobilières dans une hypothèse de continuité d’activité ou dans une hypothèse de biens libres d’occupation.
Ces valorisations peuvent être utilisées dans différents contextes : achat, vente (cession d’actif), montage de dossiers de crédit-bail ou de lease-back, normes IFRS, valorisation comptable….

Nos experts réalisent également des évaluations de valeur locative de marché, de droit au bail ou d’indemnité d’éviction.
Ils interviennent partout au Sénégal et à en Afrique dans des délais très courts.

Estimation de matériels

Selon les contextes, au cours de missions d’inventaire, nous évaluons les matériels en coût de remplacement ou en juste valeur dans le cadre des normes IFRS.
Nous pouvons également estimer les budgets prévisionnels de renouvellement du matériel.
Pour cela, nous estimons un taux de vétusté, une durée théorique d‘utilisation, une date prévisionnelle de remplacement.

Estimation préalable

L’établissement d’un rapport d’expertise préalable, outre le fait qu’il permettre d’éviter l’application de la règle proportionnelle d’indemnisation en cas d’insuffisance de capitaux assurés, constitue un objectif managérial en termes de R M.

Le permanent d’un juste suivi passe par la nécessité d’une valorisation juste et précise.

La règle dite proportionnelle étant applicable aux principales déclarations, bâtiments, matériels marchandises et parts d’exploitation, on comprend mieux pourquoi le rapport d’expertise préalable est aussi et surtout un actif des R M.

Dernières actualités

Mardi 21 juillet 2020

Gestion du foncier au Sénégal : les enseignements de l'affaire Ndinggler

Vendredi 20 décembre 2019

En 2014, l’Etat du Sénégal avait fait voter une loi sur la baisse de la baisse du prix du...

Lundi 09 décembre 2019

iGFM – (Dakar) Une surchauffe immobilière, c’est ce à quoi, on risque d’assister à Dakar...

Jeudi 19 décembre 2019

En 2014, l'Etat du Sénégal avait fait voter une loi sur la baisse de la baisse du prix du loyer...